Prendre conscience

Pour débuter, la conscience. Regarder la vérité en face. Accepter ce qui est, ce qui a fait partie de notre cheminement. Consentir ne veut pas dire être d’accord mais, plutôt, d’y faire face et de voir les répercussions sur soi. Étape cruciale pour l’estime de soi. Il n’y a pas d’âge, il n’y a que le bon moment.

À l’âge de cinq ans mon monde s’est écroulé. J’ai ressenti la plus grande détresse de ma vie. J’ai pris conscience les enfants avaient hâte de voir leur mère, pas moi, que les papas étaient des super héros, pas le mien, que les enfants étaient heureux et s’amusaient, pas moi… J’ai vécu ma douleur et puis, j’ai réalisé que JE pouvais prendre les choses en main.

Réaliser ses objectifs de vie

Après la conscience vient l’objectif de vie. Comment veux-tu te sentir au quotidien? Qu’est-ce que tu veux vivre? Vers ta libération, vers le bien-être de se connecter à soi.

Un jour j’ai pris le train seule et, étant très fatigué psychologiquement, je n’ai pensé à rien avec les étrangers m’accompagnant. Je fus moi-même tout simplement. Je me sentais si bien. En quittant le train, j’étais euphorique! Je venais de réaliser ce que je voulais dans la vie : Être moi! C’était si simple!

Se connecter à soi

Toute relation agréable et épanouissante comporte des ingrédients similaires : l’amour, la connaissance, l’acceptation, la confiance.  

M’aimer inconditionnellement car je suis unique et parfaite, comprendre mon héritage et ses influences sur moi, accepter et assumer qui je suis ont contribué à augmenter ma confiance en moi. Tout est devenu simple en construisant une relation solide avec moi-même car cela m’a permis de reprendre mon plein pouvoir et de l’exercer.

Retrouver son équilibre

Il est important d’avoir à la fois une recette pour se connecter à soi et une pour le demeurer. Le pouvoir sur son attitude, sur ses choix, ses décisions et ses actions permet de créer un environnement facilitant son quotidien. Être sur son X en tout temps sans effort.

Le milieu du travail a été une expérience enrichissante. J’ai vite réalisé que là aussi, la clé c’était moi: de regarder de l’intérieur vers l’extérieur contrairement à ce qui m’avait été enseigné soit le regard de l’extérieur vers moi. Pourquoi, selon l’entreprise, je pouvais être une « star », livré sans être motivée ou bien incapable de fonctionner? Pourtant, j’étais la même personne… Ma quête de réponse m’a permis d’écrire mon premier livre Défi d’entreprise: Croître en équilibre et de passer de salarié à consultante puis, à entrepreneure.

Vers ta libération

Certains événements marquants dans ma vie ont été des déclencheurs pour mon développement personnel, pour trouver ma clé et créer une approche simple et efficace pour rester soi-même malgré les raz-de-marée dans lesquels la vie peut parfois nous faire tourbillonner et même avaler quelques gorgées!! Ma démarche a été transformée en une formation pour t’aider à retrouver l’équilibre et mon livre est en écriture.

Réserve ta copie dès maintenant et obtiens 10% de rabais!

Pour un accompagnement à la recherche de soi

Il existe plusieurs approches et une vaste offre de formations en développement personnel. Toutefois, la libération est un processus. Le lâcher-prise est le résultat de ce processus. Il est possible de cesser de contrôler seulement si sa fondation est solide, son pouvoir est exercé car, à ce moment, on a intégré que le pouvoir sur la vie, les événements et les autres est plus grand que soi.

Je remercie la vie pour chacune de mes expériences, car elles ont été pour moi un enseignement à plusieurs niveaux. Elles m’ont permis de réaliser les étapes importantes pour me libérer et exercer pleinement mon pouvoir pour prendre des décisions et faire des choix qui font de moi la femme que je suis aujourd’hui. Et surtout, elles m’ont permis de trouver la clé qui me permet de vivre en paix et de rester moi-même peu importe les circonstances que la vie déroule devant mes pieds en plus de créer une entreprise humaine à succès. 

Mon livre Défi d’entreprise : Croître en équilibre a été publié en 2015 et comme mentionné précédemment, je suis présentement en écriture pour mon deuxième livre La clé C Moi.

Au plaisir de t’accompagner dans ta démarche personnelle et professionnelle!

Sonia